Thanksgiving at Cordova Lake

Publié le par Good Morning Canada

Déja une semaine au Canada ! Et non, je n'ai toujours pas visité ma ville, Toronto, mais j'aurai tout le temps de le faire par la suite.

 

***********************************************************************************************************************************

 

Pour le moment, il est urgent que je vous raconte mon week-end à Cordova Lake, près de la ville de Havelock située au nord-est de Toronto. Nous sommes partis vendredi soir, pick up chargé à bloc pour trois jours dans un cottage au bord du lac en question. Après environ 3h de route nous sommes arrivés et honnêtement l'ambiance était plutôt scary, genre "Souviens-toi l'été dernier"... On a d'ailleurs fini la soirée en regardant "Scarie Movie 3" histoire de rigoler un peu :)

 

Réveil le lendemain matin sous un super soleil et en découvrant un panorama éblouissant :

 

DSCF5170.JPG

 

Le cottage était donc situé juste au bord du lac, entouré d'autres cottages du même style genre ma cabane au Canada dans le plus pur cliché qu'on pourrait imaginer. Deux-trois choses particulièrement intéressantes nous ont immédiatement donné le sourire :

1. Le ponton en bas du cottage, orienté plein soleil toute la matinée avec ses transats prêts à nous accueillir pour bronzer, dormir, bouquiner, ou admirer simplement les feuilles des arbres.

2. Les kayaks et canoé mis a disposition pour une découverte du lac optimale.

 

DSCF5172.JPG DSCF5174.JPG

 

Autant vous dire que l'on ne s'est pas privéDSCF5208.JPG !

 

DSCF5178.JPG

 

DSCF5218.JPG

DSCF5229.JPG

 

Croyez-moi, il y avait de quoi se prendre pour la réincarnation de Pocahontas.

"La loutre et le héron sont mes amiiiiis..." vous voyez ce que je veux dire.

 

De retour sur la terre ferme, les environs étaient également propices à des petites ballades autour du lac pour admirer la faune et la flore locale : les érables rougeoyants of course, mais aussi des petites bestioles vraiment soooo cute appelées des "chipmunks" :

 

DSCF5191---Copie.JPG 

DSCF5188

 

DSCF5232.JPG

 

Cette première journée s'est terminée par une joyeuse soirée raclette :)

Le lendemain, c'est un incroyable spectacle qui m'a réveillée de bon matin : celui du lever du soleil (je dormais sur le canapé du salon donc pas de rideaux ou volets). Les images parlent d'elles-même...

 

DSCF5233.JPG

 

DSCF5239.JPG

 

J'ai pu prendre ces photos depuis le cottage, au bord du lac, mais quand je les ai montrées au reste de la troupe, nous avons décidé pour le lendemain matin de mettre le réveil afin d'aller admirer le lever du soleil depuis le milieu du lac, en canoe.

 

************************************************************************************************************************************


Lundi matin donc, jour de Thanksgiving, voici un petit aperçu du décor qui nous attendait... un moment magique, entre la brume qui s'élevait du lac, les cris des oiseaux et même les hurlements des loups que l'on entendait au loin...

 

DSCF5245.JPG DSCF5248.JPG

 

DSCF5261.JPG

 

DSCF5268.JPG DSCF5269.JPG

 

DSCF5271.JPG

 

DSCF5281.JPG

 

DSCF5291

DSCF5296.JPG

 

DSCF5298.JPG DSCF5302.JPG

 

 

Après s'être recouchés quelques heures, nous avons opté pour un brunch bien copieux afin de pouvoir quitter le cottage en début d'après-midi. Au menu : des pancakes avec du sirop d'érable, miam miam miam !!!

 

DSCF5305.JPG DSCF5308.JPG

 

 

Nous avons ensuite repris la route pour Toronto et sommes arrivés à la maison vers 17h.

J'ai pu enfin défaire mes bagages pour de bon et m'installer dans mon petit studio :) Je vous fait un article sur mon installation dès que possible, pour que vous puissiez enfin découvrir où je vais vivre durant les prochains mois. 

 

HAPPY THANKSGIVING !

Publié dans Trips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article