• J-12...

20 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Dans 12 jours, oh my god, je serai dans un avion direction le Canada, serrant bien fermement mon petit billet d'avion aller simple à destination de Toronto. Ne pas PANiQUER. J'ai déja mon passeport, une couverture maladie, quelques économies, mon billet...

• Ready ?

29 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Je ne sais pas comment le temps a pu passer si vite mais nous voila déja à J- 4 du départ... Des questions dans tous les sens, bagages, papiers, voyage, décallage horaire... Plusieurs problématiques cruciales en particulier là tout de suite au moment...

• Ca sent le caribou...

30 septembre 2011 ( #Avant le départ )

Confirmation d'horaires de vol : reçue. Ah tiens j'ai une escale à Québec; c'est sympa de m'avoir prévenu quand-même ^^ *********************************************************************************************************************************************************...

• En direct from Charles de Gaulle airport

02 octobre 2011 ( #Avant le départ )

Nous y voila ! Un dernier petit post depuis le sol français... après un super week-end parisien en famille :) Entre ballades dans Paris et pique nique sur le champ de mars, un samedi très sympa ! L'occasion de revoir Nina, mon adorable correspondante...

• Here we are !

03 octobre 2011 ( #First days )

Et voila, après un long voyage au-dessus de l'Océan Atlantique et une escale à Québec, j'ai finalement atteri à Toronto hier vers 14h, heure locale. Après le passage à la douane, j'ai pu récupérer ma valise et retrouver Damien, venu me chercher. Je précise...

• The beaches

07 octobre 2011 ( #Too see in TO )

Aujourd'hui je suis à Toronto et il fait un temps magnifique, autour de 20°C. Alors cet après-midi, direction le quartier "beaches", les plages du lac Ontario qui se trouvent à seulement 3km de la maison en allant vers le sud. Bon, ça manque un peu de...

• Chez moi !

12 octobre 2011 ( #First days )

Après cette première semaine riche en voyages a travers le pays, il est temps de poser les valises et m'installer enfin dans mon nouveau chez-moi. Au fait c'est où chez toi, me direz-vous ? Allez je récapitule (pour les deux du fond). Pays : Canada (là...

• Film industry meetup

22 octobre 2011 ( #First days )

Jeudi soir, direction Spadina dans l'ouest de Toronto pour une rencontre avec des gens qui travaillent dans l'industrie du film, au Madison Avenue Pub. Ce bar de plusieurs étages est parfait pour des réunions de groupes comme celle qui avait lieu ce soir-là....

• Un peu de Belgique dans ma vie...

Vendredi soir, j'ai retrouvé Clémentine, la fille rencontrée au cours d'anglais mardi dernier. Elle a débarqué cette semaine à Toronto et est pour le moment dans une auberge de jeunesse downtown vers Queen St et en pleine recherche de job. Son auberge...

• Reading morning on Bloor Street

25 octobre 2011 ( #First days )

Ce matin, direction Pottery Barn, une boutique de décoration située sur Bloor Street. 11h, il y a embouteillage de poussettes au niveau de l'ascenseur du magasin... eh oui, car je ne suis pas la seule à savoir que le mardi matin c'est atelier lecture...

• Halloweekend !

31 octobre 2011 ( #Party ! )

On peut dire que ce week-end à été à base de Halloween parties everywhere. Des gens déguisés dans les rues, dans le subway, dans le streetcar... et ce depuis vendredi. Un vrai spectacle ! Je ne suis évidemment pas passée à travers cette tornade Halloween,...

• New York City : Day 1

21 novembre 2011 ( #Trips )

Vous avez fait quoi ce week-end ? Moi, j'étais à NEW YORK !!! Amaaazing week-end que je meurs d'impatience de vous raconter évidemment ! Cela fait plusieurs semaines que nous avions réservés nos billets de bus avec Clémentine, en gros pour 100$ on s'est...

• Sunday night fever

05 décembre 2011 ( #Party ! )

Je me suis retrouvée dans un plan totalement improbable hier... faut que je vous raconte !! Ma copine Marissa que j'ai rencontrée il y a quelques semaines a travaillé récemment sur le tournage d'un clip (elle est maquilleuse), et hier soir avait lieu...

• Escapade en Ontario - Day 1

30 décembre 2011 ( #Trips )

J'ai eu la chance de partir découvrir encore un autre coin du Canada, juste après Noel : direction un cottage près de Perth (non, pas la grande ville australienne bien-sûr mais un petit bled d'Ontario situé entre Kingston et Ottawa). Après avoir loué...

• Escapade en Ontario - Day 3

Au réveil ce matin-là, il est tombé 15 cm de neige dans la nuit :) C'est encore plus joli. On repart pour une ballade, bien emmitouflés car il fait froid. Dans l'après-midi, on a soudain envie d'un petit retour à la civilisation : direction Perth pour...

• Raptors game

16 janvier 2012 ( #Too see in TO )

Toronto Raptors vs Indiana Pacers, c'était vendredi soir et on y était ! Les matchs de NBA sont vraiment un truc incontournable à voir ici. C'est un vrai show à l'américaine et l'ambiance est garantie !!! Le Air Canada Center où se déroulent les matchs...

• Journée aux US

06 février 2012 ( #Trips )

Pour faire du shopping, il y a ce qu'il faut à Toronto. mais si on veut vraiment faire des bonnes affaires, c'est de l'autre côté de la frontière que ça se passe !! A Niagara Falls et Buffalo, il y a des outlets, des magasins de grandes marques qui vendent...

• C'est encore l'hiver au nord de l'Ontario...

18 mars 2012 ( #Winter )

Depuis déja une semaine j'ai le plaisir de recevoir des visiteurs made in France... Maman et Papa en vacances pour 10 jours avec moi à Toronto ! Après un week-end torontois à profiter des premières douceurs printannières, ils ont loué une voiture pour...

• Les secrets du sirop d'érable...

20 mars 2012 ( #Too see in TO )

L'érable, maple, représente une part importante de la culture canadienne. Sa feuille est présente sur le drapeau du Canada, symbole du pays par excellence. Et son sirop fait partie de la vie de tous les jours des canadiens. Le mois de Mars est connu ici...

• Chicago

13 juin 2012 ( #Trips )

Je profite d'une dizaine de jours de vacances pour poursuivre ma découverte de l'Amérique du Nord, et reviens tout juste de 4 jours à Chicago ! Cette ville située aux USA, dans l'Etat d'Illinois, m'a complètement enchantée :) Je suis partie avec une amie...

• The Christmas market

11 décembre 2011 ( #Too see in TO )

Le marché de Noel de Toronto est situé dans le Distillery District dont je vous ai déja parlé il y a quelques temps. Rien de très original : des petites baraques en bois d'artisanat ou gourmandises locales, des décorations lumineuses, et des chants de...

• Escapade en Ontario - Day 2

30 décembre 2011 ( #Trips )

Le lendemain matin, atelier snowmen, bonhommes de neige ! Et ensuite une grande ballade dans la neige pour admirer les beaux paysages très "ma cabane au Canada", dans le plus pur cliché qu'on puisse imaginer ^^ Franchement, il ressemble pas exactement...

• Thanksgiving at Cordova Lake

11 octobre 2011 ( #Trips )

Déja une semaine au Canada ! Et non, je n'ai toujours pas visité ma ville, Toronto, mais j'aurai tout le temps de le faire par la suite. ***********************************************************************************************************************************...

• Au parc

13 octobre 2011 ( #First days )

Une petite sortie au parc cet après-midi... un vrai spectacle ! Je peux vous dire qu'il y a une sacré activité là bas autour de 16h30. C'est la folie autour du bac à sable, des toboggans et autres balançoires ! Tous ces enfants qui grimpent, courent,...

• Zombie walk

23 octobre 2011 ( #First days )

Samedi 22 octobre / 15h / Trinity bellwoods park / ZOMBIE WALK Let's go ! Je vous explique le concept : à quelques jours d'Halloween, histoire de bien se mettre dans l'ambiance horrifique de cette tradition si chère à nos compatriotes nord-américains,...