New York City : Day 1

Publié le par Good Morning Canada

Vous avez fait quoi ce week-end ?

Moi, j'étais à NEW YORK !!! Amaaazing week-end que je meurs d'impatience de vous raconter évidemment !

Cela fait plusieurs semaines que nous avions réservés nos billets de bus avec Clémentine, en gros pour 100$ on s'est offert un aller-retour Toronto-New York ce qui est le moins cher qu'on peut trouver. Pour le logement, on a aussi trouvé un bon plan de couch surfing, chez un étudiant qui habite Manhattan et pouvait nous héberger chez lui pour deux nuits.

Jeudi dernier, 19h, on était donc à la gare routière de Toronto, valises, billets et passeports en main, toutes excitées de partir quelques jours en voyage :) Le trajet en bus n'a pas été hyper confortable évidemment ^^ Autant vous dire qu'on a pas dormi beaucoup cette nuit-là ! Le trajet a été entrecoupé par les différents stops : Buffalo (où nous avons passé la douane américaine, contrôle des passeports, visa et bagages etc.), Rochester, Syracuse. Mais cela ne nous a pas empêchées d'être toujours aussi surexcitées aux premières lueurs du jour, vers 6h vendredi matin, quand nous avons aperçu les premiers gratte-ciels new yorkais...

Première étape à l'arrivée : trouver le subway pour rejoindre l'appartement de Pavel, notre host new yorkais. Quelques minutes de galère pour se repérer mais finalement nous trouvons la bonne direction et arrivons chez lui vers 7h, il habite à l'Est de Manhattan, pas loin de Union Square.

On s'accorde un petit repos pour poser nos affaires et prendre une bonne douche avant de repartir, le temps est superbe et on a hâte d'aller se promener ! On décide de partir à pied vers le Sud de Manhattan, Pavel nous accompagne jusqu'à son école (NYU, l'université de New York) puis nous continuons toutes les deux.

DSCF5756 DSCF5758

Nous marchons vers le financial district pour aller voir Ground Zero, l'emplacement des tours du World Trade Center détruites par les attentats du 11 septembre 2001.

C'est très impressionnant... on visualise mieux l'étendue du choc qui a eu lieu à cet endroit il y a 10 ans.

Après cela, nous continuons à marcher vers le sud, avec pour objectif d'aller prendre un ferry pour Staten Island et ainsi voir la Statue de la Liberté.

Depuis le ferry, on a une vue géniale sur tout le financial district :)

Et surtout, on voit enfin Statue of Liberty en vrai !

On débarque ensuite sur Staten Island où on fait un petit tour mais il n'y a pas grand chose à voir à part des belles maisons. Retour en ferry direction Manhattan !

Maintenant, on met le cap en subway vers le centre de Manhattan pour aller visiter le MOMA, le célèbre musée d'art moderne de New York, qui est gratuit le vendredi soir. C'est hyper intéressant, on y passe au moins 2h à arpenter toutes les galleries.

On commence à être fatiguées après une nuit sans dormir et une journée à marcher, mais rien ne nous arrête ! On ne résiste pas à l'envie d'aller faire un tour à Times Square qui n'est pas loin... on ne s'attendait pas à un truc aussi énorme !! On reste plantées là au milieu des buildings illuminés, on dirait qu'il fait encore jour tellement ça brille partout...

Ensuite, on doit retrouver Pavel à Brooklin, nous avons convenu de nous rejoindre à l'Académie de Musique de Brooklin pour voir un film, on ne sait pas exactement de quoi il s'agit mais peut importe, on doit de toute façon le voir pour rentrer dormir chez lui donc on y va (en subway).

C'est un très beau bâtiment, et la salle où nous allons pour voir le film est également très belle, comme une salle de théatre à l'ancienne. Le film, par contre, on s'attendait pas à ça ^^ C'est un vieux film des années 80 des Tortues Ninja ! Apparemment tous les gens dans la salle sont des fans, tout le monde rigole beaucoup et c'est vraiment marrant à voir ! Après le film, on rentre enfin dormir à l'appart, on s'endort comme des bébés ! On sait que d'autres surprises nous attendent le lendemain et on veut être en forme...

Publié dans Trips

<br /> yeahhh baby ! trop bien tes photos ;-) j'ai hâte de découvrir la suite en image !<br /> <br /> <br /> d gros bisous<br />