New York, Day 2 : riding Manhattan !

Publié le par Good Morning Canada

Ce matin, 2 bonnes nouvelles pour bien démarrer la journée : il fait encore un temps génial, et Pavel nous prête des vélos pour aller parcourir la ville en toute liberté en mode ecolo et économique ! Ca c'est du tourisme original, ça nous plaît !!

On évite quand-même les grandes avenues pour pas finir sous les roues d'un taxi. Direction le centre de Manhattan, on veut grimper l'Empire State Building ce matin. On gare les vélos et on file sur la 5th Avenue... petit arrêt par le plus grand magasin du monde : Macy's.

Après on arrive à l'Empire State Building...

On a croisé King Kong au 86e étage ^^

La vue sur tout New York est vraiment impressionante...

Après ça on a récupéré les vélos et on est parties vers Central Park !

On s'est trouvées une petite terrasse au soleil pour manger et se reposer un peu, et après on a pédalé dans le parc... tellement immense qu'on s'est perdues au bout de 5mn ^^ On a quand-même réussi à retrouver la sortie avant la tombée de la nuit.

Il était grand temps pour nous d'aller faire un peu de shopping !! On est donc parties en direction de 5th Avenue, et en commençant par Abercrombie & Fitch on a pas été déçues..

Il y avait un espèce de beau gosse à l'entrée, juste là pour le plaisir des yeux ^^ Plutôt accueillante cette boutique :)

On est ensuite passées devant les shops de Chanel, Vuitton, Dior, Tyffany's, Prada et autres... pour aller shopper chez Forever 21 (c'est + dans notre budget).

On s'est balladées et on est allées en vélo jusqu'à Grand Central, la gare de New york, celle qu'on voit dans plein de films !

On a eu envie de retourner vers Times Square et Broadway pour finir la journée, on avait pas tout vu la veille.

DSCF5925.JPGDSCF5926

On a aussi passé un bon moment dans le M&M's store !!

On a aussi croisé dans la rue un vendeur de photographies de New York, ça nous a fait un petit souvenir sympa à ramener :)

Il était déja tard avec tout ça et on était crevées donc on a repris nos vélos, direction chez Pavel pour rentrer dormir. Le lendemain on devait reprendre le bus à 12h, on a juste eu le temps d'aller faire un petit tour vers Union Square où il y avait un marché, puis retour vers le Canada...

Ce séjour a vraiment été top, j'ai vu tout ce que je rêvait de voir depuis longtemps... et on s'est super bien débrouillées dans New York :) On a fait un circuit certes très touristiques de Manhattan, mais d'une manière un peu décalée en utilisant les vélos et ça c'était vraiment cool ! Je suis contente de retrouver ma petite vie canadienne, mais j'ai plus que jamais l'envie de continuer à explorer le Canada et les Etats Unis.